ADRESSE
24 av Jean Monnet 27500 Pont Audemer
02 32 41 00 26
mongreniersa@wanadoo.fr
HORAIRES
De 8h30 à 17h30

Professionnels

Marquage CE

 

Tous nos châssis répondent à la RT2012. La pose BBC est assurée par des poseurs qualifiés ayant effectués une formation spécifique.
un contrôle de production en atelier (CPU) : système mis en place pour assurer que les fenêtres sont conformes aux caractéristiques des performances annoncées.
fourniture d’une déclaration de conformité.
Demande BBC

Menuiseries Certifiées BBC

Rendu obligatoire par la RT 2012, le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) à été défini pour aller plus loin dans la performance énergétique des bâtiments neufs que la Réglementation Thermique exigée lors de la construction des bâtiments ces dernières années (RT2005). Concrètement, le label BBC est délivré lorsque la consommation énergétique de la maison est comprise entre 40 et 65 kWh/EP/m2/an selon la zone géographique, soit 2 fois moins qu’un bâtiment à la norme RT2005 !
Le label BBC ne se limite pas uniquement à la consommation énergétique, mais impose aussi une mesure de perméabilité à l’air. Avec le label BBC, la menuiserie devient ainsi plus que jamais une composante clef de la performance globale de votre habitation.

Le Label BBC et la menuiserie

Les menuiseries sont les principales sources de problèmes d’isolation, c’est pourquoi il est nécessaire d’installer des produits de qualités. Les fenêtres BBC sont le gage d’une bonne isolation thermique et acoustique et vous confèreront un confort non négligeable !
Toutes les menuiseries (portes ou fenêtres) ne sont pas adaptées pour des constructions BBC; soyez vigilants et renseignez-vous bien !
La menuiserie est un secteur concerné par ce label qui a pour objectif de limiter les consommations d’énergie de chaque bâtiment à l’aide de matériaux sains et isolants. Pour la construction neuve de bâtiment basse consommation, le coefficient de déperdition thermique des baies vitrées (vitrage et menuiserie : Uw) ne devra pas dépasser 1.7 W/m2.K et pourra aller jusqu’à 0.7W/m2.K.
L’objectif du label BBC est de rendre les logements confortables en été et en hiver tout en maintenant une faible consommation d’énergie. C’est ainsi que sont aussi pris en compte les facteurs solaire et de transmission de lumière des fenêtres.

Exemple de réalisations